SALVADOR BAIXAULI
Treize novembre
MAYA-LUZ BEESE
Dix-huit novembre Peux tu m'aider à comprendre une phrase du texte, s'il te plaît?
LLUIS CASTELLÓ
Treize novembre
J'ai trois questions.
Qu'est-ce que c'est archète?
Le mot bisannuel n'apparaît pas au dictionnaire.Dix-huit novembre
Qu'est-ce que ça veut dire "x" ?
MIQUEL CERVERA
Treize novembre
Puis-je prendre un dictionnaire de l'école?
Alors, c'est de phrases nouvelles que nous apprennons, n'est-ce pas?
BERNAT CORTES
Treize novembre
Qu'est-ce ça veut dire "bariolés"?
Je ne l'ai pas trouvé dans le diccitionnaire.
J'écris la date?
Dix-huit novembre
As-tu noté ma phrase de Comcou?
Je n'ai pas trouvé le mot "ouefs" au dictionnaire.
OBDULIA FERNANDEZ
Treize novembre
20 novembreQu'est-ce que ça veut dire "verbes pronominaux"?
HELENA GANDIA
Treize novembre
Nous avons fait la résumée du premier et du seconde chapitres et maintenant je veux savoir s'ils sont correctes.
Peux-tu me corriger l'exercice, s'il te plaît?
Dix-huit novembre
Peux-tu me corriger le chapitres trois et quatre, s'il te plaît.
Ici il y en a un autre.
Prof, as-tu un stylo noir?
20 NOvembre
Devons nous faire la traduction de cet exercice?
CANDELA LORENTE
Treize novembre
ANGELA MAÑEZ
Treize novembre
SHASHI PERALES
Dix-hui novembre
Devons-nous faire une résumée de chaque chapitre?
NÚRIA PONS
Treize novembre
Je ne sais pas comment te poser la question.
J'ai une quesion. Est-ce que tu peux éscrire la correction?
Le texte est correcte?
J'ai un petit problème: j'ai écrit le texte différent à Helene et je veux la correction si s'est possible.
20 Novembre
Prof, tous les verbes pronominaux font le passé composé avec AVOIR?....
MARTA SARRIÀ
Dux-huit novembre Qui veut poser une question a la prof?
Pourquoi le mot "cauchemar" n'est-pas dans le dictionnaire?
Ah, d'accord, alors probablement il y est.
Mar, en français le mot nez est masculin ou féminin.
BLANCA SUÁREZ
Treize novembre
J'ai deux questions. La première:
- Nous devons avoir un comcou par groupe ou par personne?
- Devons nous inlcure le COMCOU au projet où au cahier?
La deuxième:
Dix-huit novembrePeux-tu nous aider à comprendre cette partie du texte.
D'AUTRES PHRASES DE COMMUNICATION EN COURS
Ne bouge pas!
Avons-nous besoin du livre ?
Ne l'enlèves pas, s'il te plaît.
Je ne peux pas copier.
J'ai chaude.
Devons-nous copier?
1. Passer la liste
OUI, JE SUIS LÀ
NON, IL/ELLE N'EST PAS LÀ
2. SALUT: Hola / Adéu
BONJOUR MONSIEUR / MESSIEURS
BONJOUR MADAME / MESDAMES
BONJOUR MADEMOISELLE / MESDEMOISELLES
3. ATXIM!!
À tes souhaits
ÉLÈVES
Ça ne marche pas.
Mon ordinateur ne marche pas.
Je ne comprends pas cette phrase.
Qu'est-ce que ça veut dire "..."?
C'est bien comme ça?
La traduction de "..." est "..."?
PROFESSEUR
Éteignez les ordinaterus s'il vous plaît.
Allumez les ordinateurs.
Continuez avec le projet de la lecture.
Je suis contente de votre travail en cours.
Parlez-moi en français.
Placez bien les chaises.
Entrez au blog.
Général
QUESTIONS
Quelle est la date d'aujourd'hui?
Comment on écrit "Phrases"?
Est-ce que je dois copier et traduire?
Qu'est-ce que nous devons faire aujourd'hui?
Qu'est-ce que je dois faire?
Puis-je prendremon cahier?
Qu'est-ce que ça veut dire?
À continuation?
Qu'est-ce qu'il faut faire?
RÉPONSES
Je ne le sais pas. - Je ne le savais pas
Je crois que c'est le numéro 1.
J'ai presque fini / J'ai fini.
Je ne le comprends pas.
Merci.
INFORMATIONS ET DEMANDES
Je ne le comprends pas.
Aujourd'hui je veux être le prof.
Je suis fatigué. / Je suis fatiguée.
Prof, j'ai une idée.
Je ne sais rien.
EXCUSES
Excuse-moi pour le retard.
Dans
le cahier?
PUIS-JE
SORTIR CHERCHER LE CAHIER?
QU’EST-CE
QUE ÇA VEUT DIRE?
Peux-tu
fermer la fenêtre? Pots tancar la finestra?
S’il te plaît / S’il vous plaît Per favor
Puis-je aller aux toilettes? Puc anar al lavabo?
Peux-tu éteindre la lumière? Pots apagar el llum?
Peux-tu allumer la lumière? Pots encendre el llum?
(...) l’ordinateur / projector (...) l’ordinador / projector
Quelle heure est-il? Quina hora és?
Peux-tu répeter ça? Pots repetir això ?
Comment se fait ça ? Com es fa això ?
Je ne le comprends pas. No ho entenc.
S’il te plaît / S’il vous plaît Per favor
Puis-je aller aux toilettes? Puc anar al lavabo?
Peux-tu éteindre la lumière? Pots apagar el llum?
Peux-tu allumer la lumière? Pots encendre el llum?
(...) l’ordinateur / projector (...) l’ordinador / projector
Quelle heure est-il? Quina hora és?
Peux-tu répeter ça? Pots repetir això ?
Comment se fait ça ? Com es fa això ?
Je ne le comprends pas. No ho entenc.
Peux-tu me donner ça ? Pots donar-me això ?
Comment on dit XXX en français ? Com es diu XXX en francès ?
Comment on dit XXX en français ? Com es diu XXX en francès ?
Le cahier ouvert
La date écrite
La date écrite
Le prénom écrit
Le stylo dans la main
Bonjour chers
élèvesAujourd'hui nous allons écouter une chanson
Silence s'il vous plaît
Quels mot vous ne comprenez pas?
"Chaise" veut dire "cadira".
Qui veut lire?
Qui veut traduire?
Exprimer son opinion et se mettre
d’accord en Français
Demander l’avis de quelqu’un :
À ton avis, est-ce que c’est intéressant ? Qu’est-ce que tu en penses ? Je peux avoir ton avis ? Qu’est-ce que tu dis de ça ? Tu crois que ça en vaut la peine ? |
Refuser
de donner une opinion :
Je n’en ai aucune idée. Je n’en sais rien. À toi de voir. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. |
Exprimer son opinion :
À mon avis, … D’après moi, … Selon moi, … En ce qui me concerne, … Moi personnellement, … Quant à moi, … Si je ne me trompe pas, … Il me semble que… Je crois que… Je pense que… Je trouve que… J’ai changé d’avis. |
Exprimer
son désaccord :
Je ne suis pas d’accord. Je crois que non. Absolument pas. Bien sûr que non. Je ne partage pas ton avis. Je ne trouve pas. C’est inexact / faux. Je ne pense pas. Tu as tort. Tu te trompes. Quelle drôle d’idée ! |
Exprimer son accord :
Absolument. Exactement. Tout à fait. Parfaitement. Bien entendu. Bien sûr. Je suis (entièrement) d’accord. Tu as (bien) raison. |
Partager
un point de vue :
Nous sommes du même avis. Je pense comme toi. Je suis de ton avis. Je suis d’accord avec toi. |
PHRASES UTILES POUR LES COURS DE FRANÇAIS
1. Je voudrais poser une question.
|
2. Qu’est-ce que ça veut dire ?
|
3. Qu’est-ce que c’est ?
|
4. Ça se prononce comment ?
|
5. Je ne comprends pas.
|
6. Je n’ai pas bien compris.
|
7. Vous pouvez expliquer encore une fois, s’il
vous plaît ?
|
8. Je ne comprends pas ce qu’il faut faire.
|
9. Est-ce qu’il y a des devoirs?
|
10. Je suis désolé, j’ai oublié mes devoirs à la
maison.
|
11. Est-ce que c’est possible d’apporter mon
devoir demain ?
|
12. Est-ce que je peux aller aux toilettes ?
|
13. Excusez-moi, je ne me sens pas bien, est-ce
que je peux aller à l’infirmerie ?
|
14. Ça va comme ça ? // Je ne sais pas.
|
15. J’ai oublié.
|
16. Je serai absent demain.
|
17. Je serai absent la semaine prochaine.
|
18. J’étais absent la semaine dernière.
|
19. Merci.
|
1. Épelez.
|
2. Écrivez.
|
3. Écoutez.
|
4. Répétez.
|
5. Ne regardez pas le livre.
|
6. Ouvrez votre livre.
|
7. Fermez le livre.
|
8. Attendez.
|
9. Venez ici.
|
10. Venez au tableau.
|
11. Qui est absent ?
|
12. Est-ce qu’il y a un volontaire ?
|
13. Vous avez 10 minutes pour faire le test.
|
14. C’est fini.
|
15. Travaillez par groupe de deux personnes.
|
16. Faites des groupes de trois personnes.
|
17. Demandez à votre voisin.
|
a. Bonjour.
|
b. Au revoir.
|
c. À demain.
|
d. À la semaine prochaine.
|
e. Bonnes vacances.
|
f. Bonne journée.
|
g. Bonne soirée.
|
h. Bon anniversaire.
|
i. Joyeux Noël.
|
j. Bonne année.
|
- Pourrais-tu lire l'exercice numéro 1, s'il te plaît. (répéter, traduire,
compléter)
- C'est l'exercice de la première page. Ce que nous avons fait le dernier jour.
- La première page.
- La seconde phrase / la deuxième
- C'est une activité évaluable
- Première / deuxième / troisième / quatrième …
- Pourrais-je la faire?
- Très bien, c’est correcte.
- C’est dommage, ce n’est pas correcte.
- Mes félicitations
- Regarde le tableau.
- C'est l'exercice de la première page. Ce que nous avons fait le dernier jour.
- La première page.
- La seconde phrase / la deuxième
- C'est une activité évaluable
- Première / deuxième / troisième / quatrième …
- Pourrais-je la faire?
- Très bien, c’est correcte.
- C’est dommage, ce n’est pas correcte.
- Mes félicitations
- Regarde le tableau.
AU LABORATOIRE AUDIO
Celui-ci est mon ordinateur
Celui-ci est mon ordinateur
Ne faites pas de
bruit avec les chaises.
Il ne marche pas.
Il de fonctionne pas
C'est celui du
milieu.
D'accord
Le quoi?
Ne copiez pas les
questions
Quel résultat
as-tu obtenu?
J'ai obtenu un
100%
Mois aussi.
Je suis en train
de le faire
La chanson est
triste. Par chance que le rythme est gai.