dimanche 3 octobre 2021

FUTUR SIMPLE (les 3 conjugaisons)

EXERCICES PROPOSÉS

1- Copier les verbes "exemple" au cahier
2- Dictée de quelques phrases au futur.
3- Autocorrection des phrases

4- Passez le poème "Déjeuner du matin au futur" 
    a. D'abord soulignez tous les verbes
    b. À continuation trouvez l'infinitif de chaque verbe
    c. Finalement faites le poème au futur

5- Écouter la chanson "Ces mots stupides" 





Des activités et chansons pour travailler en cours.
Ces mots stupides (Avec des sous-titres) 

Traduis au futur:

Nosaltres comprarem un estoig
Elles estudiaran per a l'examen
Avui viatjarem en avió
Demà mirarem el paisatge
L'any vinent cantareu millor
Per la vesprada escoltaràs la ràdio.

LA CHANSON AU FUTUR

Il mettra le café dans la tasse
Il mettra le lait dans la tasse de café
Il mettra le sucre dans le café au lait
Avec la petite cuiller il tournera
Il boira  le café au lait et il reposera la tasse
Sans me parler
Il allumera une cigarette
Il fera des ronds avec la fumée
Il mettra les cendres dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder il se lèvera
Il mettra son chapeau sur sa tête
Il mettra son manteau de pluie parce qu'il pleuvra
Et il partira sous la pluie
Sans une parole, sans me regarder
Et moi je prendrai ma tête dans ma main
Et je pleurerai.