Pages

vidéos des élèves

mercredi 25 avril 2018

INDEX 3e ÉVALUATION

INDEX 3e ÉVALUATION

12 mars
...

16. avril recherche d'information sur taurinya
18 avril  traduction de l'information

23 avril (campana col·lectiva)- IL FAUT RÉCUPÉRER LE TRAVAIL À FAIRE.
25 avril  programe du projet Taurinya


Activités qu'il fallait faire la semaine du 16 au 20 avril

DILLUNS 16 //  10.50 A 11.45 - FRANCÈS 3r Lucia, Aitana, Paula, Andrea, Mariona, Jesús, Marc, Jorge, Carmela
Han d'anar al blog de 3r (saben com arribar-hi)
Ho tenen explicat: han d'anar a la web del poble de Taurinya, buscar informació interessant, copiar-la al drive compartit i fer-ne la traducció. Les indicacions i enllaços les tenen totes al  blog de francés.
https://mondesirparlerfrancais.blogspot.com.es/2018/04/lundi-16-avril-une-traduction-sur.html
Si volen escoltar música mentre treballen, una opció (ho tenen al blog d'aula):
http://casertachanterlefrancais.blogspot.com.es/


DIMECRES 18 //  11.45 A 12.40 - FRANCÈS 3r Lucia, Aitana, Paula, Andrea, Mariona, Jesús, Marc, Jorge, Carmela
Han d'anar al blog de 3r (saben com arribar-hi) - CONTINUAR EL TEXT INICIAT DILLUNS I FER-NE UN ALTRE SI L'ACABEN
https://mondesirparlerfrancais.blogspot.com.es/2018/04/lundi-16-avril-une-traduction-sur.html
Si volen escoltar música mentre treballen, una opció (ho tenen al blog d'aula):
http://casertachanterlefrancais.blogspot.com.es/

PROJET TAURINYA - PROGRAMME

NOTRE VOYAGE IDÉALE

Présentation: Textes / Images / Orale

LES TEXTES
1.       Lieux à visiter
2.       Histoire à connaître (culture)
3.       Idées pour la recherche

Tourisme: 1
Les montagnes: 2
Les animaux: 6 -
Les plantes: 2
Les personnages: 6
La gastronomie: 4 -
L'école: 6 - Mariona, Carmela
Activités de loisir: 0
Habitudes: 0
Traditions: 3 Lucia Aitana
Fêtes: 7 Marc, Jesús, Jorge
La langue: 7 (Andrea - Paula)



25 avril Programme
2 mai: Recherche d'information de devoirs / En cours (Passé composé / fiches)
7 mai: rédiger textes
9 mai: rédiger textes
14 mai: composer présentation
16 mai: phonétique et répetition
21 mai: en publique


dimanche 15 avril 2018

LUNDI 16 AVRIL: Une traduction sur Taurinya

Cherchez dans le web du village de Taurinya (http://www.taurinya.fr/) quelques informations qui vous intéressent.

Chaque élève doit choisir une information et en faire une traduction dans le document de drive Drive cooperatif de Taurinya.

Le document doit contenir :

1. Prénom et nom de chaque élève
2. Titre et lien du texte choisi
3. Texte en français
4. Traduction
5. Vocabulaire de 10 mots
6. Note (par la prof)

lundi 2 avril 2018

CONTROL FAIT PAR LES ÉLÈVES


VOCABULAIRE  PAULA ET ANDREA
Ruelles (m) – Carrers (m)
Marché (m) – Mercat (m)
Plage (f) – Platja (f)
Calanque (f) – Cala (f)
Pêche (m) – Pesca (f)
Escarpé (m) – Costeruts (m)
Célèbre (f) – Famosa (f)
Mer (f) – Mar (f)
Sentiers (m) – Senders (m)
Été (m) – Estiu (m)

ORALE
-Serveur: Bonjour. Une table pour deux personnes?
-Client: Oui, nous sommes deux. Vous avez un espace lumineux?
-Serveur: Bien sûr. Vous préférez cette table, ou celle-ci, près de la fenêtre?
-Client: Plûtot celle-ci.
-Serveur: Très bien. Installez-vous. Voici le menu.

GRAMMAIRE
-Ecrivez la traduction
Quand___
Combien___
Pourquoi___
Qui___
Où___
Comment___
Quele/Quelle/Quels/Quelles___
Qu’est-ce que___

-Formulez les questions à partir des affirmations
AFFIRMATION = SUJET + VERBE
QUESTION = PRONOM INTERROGATIF + VERBE - SUJET

Exemple : Jhabite à Picanya___ Où habites tu?

Je mange de la pizza___
Je suis dans ma maison___
C’est mon frère___